Tutoriel Turban

COMMENT NOUER UN TURBAN ?

COMMENT NOUER UN TURBAN ?

Intéressé de savoir comment nouer un turban ? Les turbans peuvent être un marqueur de statut, de religion ou simplement un choix de mode ! Apprenez à connaître de nombreux styles de turban et diverses combinaisons de couleurs de turban pour vos vêtements traditionnels.

Un turban est une forme de casque qui est traditionnellement porté par les hommes en Inde et dans d’autres pays asiatiques. Les différents styles de turban sont ce qui différencie la communauté ou la religion les uns des autres.  Les différents styles de turban étaient principalement portés par des gens de différentes régions ou régions pour marquer une différence, mais maintenant le turban est devenu une sorte d’accessoire de mode. Sur la piste, on voit maintenant des hommes et des femmes orner différents styles de turban pour accentuer leur tenue. Un turban peut être noué dans un grand nombre de styles, tant pour les hommes que pour les femmes. Si vous voulez savoir comment nouer un turban ou des combinaisons de couleurs de turban, vous allez bien apprendre.

Qu’est-ce qu’un turban ?

Un turban est un long tissu que l’on enroule autour de la tête. Dans de nombreux pays, il est d’usage pour les hommes.  Dans certaines religions et sectes, même les femmes sont tenues de le  porter. Aussi, la signification du turban diffère d’une religion voir d’une communauté à l’autre, mais en fin de compte, c’est un symbole d’unité et de respect. La plupart de ces personnes apprennent à attacher le turban de leurs ancêtres, de sorte que vous remarquerez qu’un certain groupe ou une certaine communauté aura un style typique pour attacher leur turban.

Comment nouer un turban étape par étape?

Afin de mieux nouer votre turban, il est préférable de suivre les étapes suivantes: 

  • Commencer par  plier le turban au sens de la longueur, c’est à dire environ deux pouces après l’avoir plié quatre fois car, plus le tissu est fin et respirant, le mieux il sera confortable.
  • Attachez vos cheveux sur le dessus de votre tête dans un chignon. Essayez de ne pas le serrer trop fort, car votre tête pourrait commencer à vous faire mal.
  • Attachez un patkha (tissu qui passe habituellement sous un turban)  autour de votre tête.  Cela crée une sorte de couche pour attacher le turban.
  • Commencez à enrouler le turban autour de votre tête en diagonale. Débutez d’un côté de votre tête, disons au-dessus de votre oreille.
  • Une fois que vous avez enroulé le turban trois ou quatre fois autour de votre tête, commencez à créer des couches sur votre tête.
  • Une fois que le turban est presque terminé, vous pouvez soit le replier à l’arrière, soit ouvrir une raie au centre de votre turban et le pousser à l’intérieur.

Il ne vous reste plus qu’à rentrer tous les bouts libres du tissu, et voilà, un turban parfait en image.

Différents styles de Turban

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreux styles de turban et différentes façons de nouer celui-ci. Un turban sera généralement arrondi sur les bords et pointu sur le dessus. Un turban Rajasthani par exemple sera arrondi. Un turban Patiala shahi quant à lui  aura des plis sur le côté de votre tête et pointé sur le dessus. Typiquement, un turban de Maharashtrian aura un pli lâche de tissu au-dessus de votre tête avec un tissu lâche suspendu derrière votre tête,  la longueur de suspension du tissu lâche est totalement optionnelle. Enfin, un turban Maratha ressemblera à un bonnet bien structuré, il sera donc ajusté autour de la tête avec un tissu ovulaire sur le dessus de votre tête. Sinon, la façon la plus simple d’attacher un turban est de l’enrouler autour de votre tête d’un côté à l’autre – mais ce n’est pas un turban traditionnel pour une religion ou une communauté.

 

Pour Acheter Vos Hijabs, Foulards et Turbans « la Meilleur Qualité du Marché » : Un Hijab Collection

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer